Nos labels

Nous sommes là pour vous

Plus beau.png
Plus beau.png

Les Plus Beaux Villages de France

Homme politique et Maire de Collonges la Rouge, Charles CEYRAC fut à l'origine de la création de l'Association des Plus Beaux Villages de France officialisée le 6 mars 1982. Sa philosophie? Unir force et passion pour protéger et promouvoir le patrimoine remarquable des communes d'exception.

Aujourd’hui, l’association compte 164 villages répartis dans 14 régions et 70 départements. Le village de Ségur le château, qui répondait aux critères de sélection, est entré dans la famille restreinte des Plus Beaux Villages de France en 1982.

Pays dart.png
Pays dart.png

Villes et Pays d'Art et d'Histoire

L'Association "Villes et Pays d'Art et d'Histoire" Vézère Ardoise est une Association labellisée par le Ministère de la Culture et de la Communication. Ce label donne l'occasion aux acteurs locaux de "construire ensemble un projet culturel en mettant en réseau les communes, les structures culturelles et les offices de tourisme, en créant divers outils pédagogiques pour faire découvrir les spécificités historiques, géographiques et patrimoniales du territoire".
Aujourd'hui, 47 communes appartiennent à cette association. SEGUR, entrée dans cette mouvance depuis le 1er janvier 2017, est devenue la 47ème commune labellisée.

Logo-Coeur Lion.gif

Route Richard Coeur de Lion

La Route Richard Cœur de Lion est un itinéraire de découverte dans le sud-ouest de la Haute-Vienne depuis la Charente jusqu'aux portes de la Dordogne et de la Corrèze. A l'Est de la Nouvelle-Aquitaine, la route Richard Cœur de Lion regroupe, sur près de 200 km, 23 sites ouverts ou accessibles au public. Son parcours est indiqué par une signalisation routière à entête de la Route : un lion couronné au cœur percé d’une flèche, rappelant le destin tragique de Richard Cœur de Lion.

Bonne balade.